Notre histoire

UNE AGENCE NÉE DE LA PASSION

DU VOYAGE D’AFFAIRES ET DE LA TECHNOLOGIE

Charte Graphique Globéo Travel

C’est en 2006 que débute l’histoire de Globéo Travel en intègrant le marché du voyage d’affaires.

L’entreprise est le fruit de la réflexion de deux hommes d’affaires passionnés et amis de longue date : Grégory Mavoian et Laurent Brillant.

Entreprenants et passionnés par les déplacements professionnels les deux amis ont pour ambition de faire de

Globéo Travel une agence de voyage innovante et 100% Made in France.

Depuis sa création Globéo Travel ne cesse de se réinventer pour innover et répondre aux demandes toujours plus exigeantes de ses clients.

Voici notre histoire, une pierre à l’édifice du voyage d’affaires et à son évolution dans le temps :

Charte Graphique Globéo Travel

2006

L’année de tous les possibles

Image6

Dés son lancement, Globéo veut s’imposer comme une référence sur le marché des déplacements professionnels. C’est pourquoi les dirigeants entreprennent de nouer un solide partenariat avec le Self Booking Tool (SBT) : Traveldoo.

Grâce à ce partnership, Globéo est en mesure de proposer un panel d’offre des plus intéressant à ses clients.

Une première étape importante dans son histoire

Fort de sa montée de notoriété sur le marché des agences de déplacements professionnels, Globéo intègre en cette deuxième année d’exploitation le réseau MANOR.

Créer en 1986, ce réseau d’agences de voyages d’affaires indépendantes comptabilise plus de 300 adhérents. Le réseau offre une force de développement et une sécurisation des positons de Globéo Travel sur le marché du business travel.

Image6

2007

Petit réseau deviendra grand

2009

Une année de changements

Image6

Grâce à ses nombreux partenariats dans le secteur des déplacements professionnels, l’activité de Globéo Travel décolle. L’entreprise forte de son succès se voit contrainte de déménager pour s’agrandir et ainsi garantir sa qualité de service auprès des clients.

Ces investissements sont liés également au 1er marché publique d’importance remporté par l’équipe Globéo Travel

Grâce à son évolution croissante sur le marché des voyages d’affaires Globéo Travel intègre le réseau Lufthansa City Center (LCC). Cette nouvelle intégration à un réseau international permet à l’agence d’étendre encore une fois sa sphère d’influence dans le secteur du business travel.

Image6

2010

Nouveau réseau d’influence

2012

Aller toujours plus loin

Image6

Grâce à ses nombreux partenariats dans le secteur des déplacements professionnels, l’activité de Globéo Travel décolle. L’entreprise forte de son succès se voit contrainte de déménager pour s’agrandir et ainsi garantir sa qualité de service auprès des clients.

Ces investissements sont liés également au 1er marché publique d’importance remporté par l’équipe Globéo Travel

Toujours dans un objectif de développement de l’entreprise Globéo intègre le réseau français du travel management (AFTM).

Son activité étant dans une dynamique de croissance importante avec toujours plus de nouveaux clients, la société se voit contrainte de déménager une nouvelle fois répondre à la demande client.

Pour satisfaire les demandes les plus exigeantes des clients VIP, Globéo Travel créé un service exclusif constitué des meilleurs experts du voyage d’affaires.

Image6

2015

Nouveau réseau & locaux

2016

Une technologie différenciante

Image6

Dans un souci de qualité et de performance, Globéo développe son propre outil de pilotage MyOverview.

Assistant intelligent, il permet une gestion pro-active des e-mails et des projets d’équipe. Son développement a demandé l’intervention d’experts en informatique dans le seul but de facilité votre quotidien et de dire adieu aux taches chronophages. MyOverview ne cesse de prouver son efficacité au quotidien chez Globéo et propose un réel système de gestion de la satisfaction client.

 

 

« MyOverview travail pour vous ! »

Toujours plus nombreuses, les demandes clients entraînent l’ouverture d’une nouvelle entité Globéo Travel avec les meilleurs spécialistes du business travel à Nantes.

Cette nouvelle équipe vient renforcé la force service client de Globéo Travel.

 

Image6

2017

Nouvelle équipe pour l’avenir

2019-2020

Les années d’incertitudes

Image6

Avec la crise sanitaire Covid-19, l’industrie du voyage et du tourisme a fortement été impacté.

Du jour au lendemain plus aucune activité, des voyageurs à rapatrier en urgence, des millions de voyages à annuler, des avoirs et des remboursements à réaliser, etc.

C’est tout un pan de l’économie qui s’écroule et de nouveaux enjeux pour les professionnels du secteur des voyages d’affaires qui se profile.

Après deux années d’incertitude et de bouleversements des mœurs, 2021 est l’année amorçant la renaissance des voyages d’affaires.

 Au-delà de cette reprise, le secteur des déplacements professionnels est en pleine transformation. Cela commence par une reprise plus verte, avec des déplacements maîtrisés pour réduire l’empreinte carbone des entreprise.

Également, un budget assigné aux business travel plus restreint, dont certain sont compensé par le télétravail.

Globéo Travel compte bien inscrire son histoire dans cette nouvelle dimension du marché des voyages d’affaires.

 

Image6

2021

La reprise se profile