Responsable d’achat

Vous êtes responsable achat ? Alors découvrez vite ce que l’expertise Globéo Travel peut faire pour vous !

De l’audit jusqu’à la négociation de vos contrats nous vous accompagnons. Grâce à notre expertise de plus de 10 ans dans le voyage d’affaires, Globéo Travel s’affirme comme un acteur privilégié pour l’élaboration de vos audits et diagnostics. La maîtrise des données analytiques et la multiplicité des clients nous permet de renforcer notre offre.

 

Notre périmètre d’intervention débute par l’audit tarifaire jusqu’au diagnostic organisationnel et qualité. Nous pouvons vous assurer un accompagnement stratégique dans la réalisation de vos objectifs. Mais également la négociation de vos contrats et l’assurance d’une réduction significative de vos coûts.

Pour optimiser vos déplacements, nous procédons à un audit en plusieurs étapes. Ces dernières sont présentées plus en détail ci-dessous. Nous commençons par un audit tarifaire afin d’évaluer et de comprendre les dépenses voyages. Ensuite nous réalisons  un diagnostic qualité qui nous permet de comprendre qui sont vos prestataires/fournisseurs actuellement. Enfin  nous procédons à un diagnostic opérationnel où l’on découvre votre processus de réservation pour vous proposer des optimisations.

 

Audit tarifaire :

L’audit tarifaire s’effectue via deux axes :

  • Identification des axes d’optimisations tarifaires par route et par fournisseur,
  • Identification des accords-cadres compagnies ou autres fournisseurs à mettre en place.

 

Diagnostic Qualité :

Le diagnostic qualité se fait en étudiant différents éléments :

  • Identification des incidents à tous les niveaux de la relation client,
  • Identifier la réactivité des acteurs, la récurrence et le suivi des incidents,
  • Préconisation de solutions et points de contrôle.

 

Diagnostic organisationnel :

Enfin, le diagnostic opérationnel prend en compte les trois éléments suivants :

  • Analyse des procédures internes,
  • Analyse des processus de traitement,
  • Identification des sources d’inefficacité et préconisations.

Nous veillons à tout moment sur votre optimisation.

OPTIM PLUS

Une fois son voyage réservé on y pense plus, hors les tarifs évoluent à la hausse comme à la baisse jusqu’au jour du départ. Globéo Travel a donc développé l’outil « Optim Plus » pour ses clients. Cet outil de veille traque tous les dossiers On & Offline après votre réservation jusqu’au jour du départ. Il alerte vos conseillers dès qu’un tarif plus bas est identifié. Ainsi nous pouvons vous proposer des économies immédiates. Nous constatons des économies en moyenne de 16% sur les dossiers identifiés !

Bénéficier d’un accompagnement à chaque étape de votre dossier.

Contrats fournisseurs

Dans un marché en pleine mutation, Globéo Travel déploie toute sa valeur ajoutée dans les domaines de la politique voyage. Nous assurons la conduite des négociations avec les grands fournisseurs en dédiant une équipe de négociation pour Globéo. Ainsi qu'une équipe pour répondre aux besoins des clients (aérien, hôtellerie). Ceci pour une optimisation maximale des budgets. Notre engagement dans le virage technologique avec par exemple Globéo Travel Portal a également pour objectif de proposer une offre complète de services à forte valeur ajoutée. Elle est basée sur la fusion des services traditionnels et des nouvelles technologies.

Paramétrage / Pilotage PV

Nos outils sont conçus pour respecter et maximiser le confort de votre politique voyage. Et cela aux meilleurs tarifs et conditions du marché. Nous nous engageons pour cela dans un paramétrage précis de l’ensemble de nos outils. Ce paramétrage va maximiser l’ensemble de processus de réservation.

Workflow

Notre outil vous permet de valider l’ensemble des déplacements professionnels de vos collaborateurs. Il fonctionne au travers d’un circuit de Workflow avec un ou plusieurs niveaux de validation. Vous pouvez aussi contrôler les propositions et échanges entre l’agence et votre décisionnaire (Assistant(e) et Travel Manager. En quelques clics vous accédez à la visualisation globale des voyages d’affaires.

Tableau de bord

La qualité de service, tout comme un budget voyage se pilote au quotidien. C'est pourquoi l’activité de vos Conseillers Voyages est suivie au travers de différents tableaux de bord. Ces derniers mesurent régulièrement leurs performances au travers d’indicateurs centralisés. Ce suivi permet à Globéo Travel d’améliorer quotidiennement sa relation client et la qualité des opérations.

Simplifiez la gestion de vos déplacements.

Réservation en ligne

Globéo collabore avec la plupart des SBT du marché et vous donne aux meilleurs tarifs négociés. Un comparatif vol / train et low cost est inclus. En un instant effectuez vos réservations pour un ou plusieurs profil(s). Le tout en respectant votre politique voyage.

Outil d'ordre de mission et de NDF

GLOBEO TRAVEL PORTAL intègre la plus large gamme de solutions partenaires en gestion d’ordre de mission et de note de frais. Nous proposons notamment : Carlamaestro, Notilus Expense, Traveldoo Expense, et bien d’autres …

Solution End-to-End

Pour une expérience client sans rupture de charge ! Nous proposons des solutions end-to-end afin d’optimiser au maximum la productivité de vos équipes et améliorer l’expérience client. Elles offrent un processus fluide de l’ordre de mission à la note de frais.

Sécurité / Risk Management

Globéo Travel fait de la sécurité une de ses priorités. Pour cela nous disposons d’un système proactif pour nos voyageurs d’affaires. Nous mettons à disposition des services additionnels de très haute qualité. Vous accédez à de l’information en temps réel avec la géolocalisation. Mais aussi aux services d’assurance spécifiques et aux formalités sanitaires. Nos équipes sont formées pour vous apportez conseils et l’assurance d’un déplacement en toute sécurité.

Reporting qualité

Globéo Travel est la 1ère agence de voyage d’affaires à utiliser la technologie MyOverview. Cette technologie permet d’analyser et mesurer en temps réel la qualité sur tous les aspects dans la relation client. Nous sommes donc en mesure de vous restituer des KPI sur les différents incidents survenus. Ces données vous aident à contrôler l’impact financier. Mais aussi la fréquence et les typologies associées. Vous mesurez également la réactivité de la réponse apportée et clarifiez la responsabilité des partenaires. Enfin, vous déclenchez un processus d’amélioration continue avec l’ensemble des partenaires.

SLA

Chez Globéo Travel, l’outil de pilotage Diabolocom permet d’optimiser la qualité de service en temps réel (suivi téléphonique et e-mails). Mais aussi de suivre finement les SLA définis avec chaque client. Les Conseillers Voyages sont évalués sur leur temps de réponse au téléphone et aux e-mails. Ils sont régulièrement suivis en double écoute par leur responsable et contrôlés au travers d’une grille d’évaluation.

Consolidation des données à l'international

Globéo Travel fournit à ses clients les données et statistiques relatives à leurs déplacements professionnels. Cela permet de les réintégrer dans vos propres systèmes d’analyse. Ainsi vous pouvez créer vos propres tableaux de bord et rapports décisionnels pour piloter vos dépenses et adapter votre stratégie gestion des coûts. Nous pouvons également inclure des analyses internes en fonction de vos besoins afin d’appuyer vos besoins statistiques à notre expertise.

EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE FONCTIONNEMENT ?